Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léah Touitou - Ecriture
26 juillet 2011

Terminal

J'ai regardé le championnat du monde de fléchettes dans l'aéroport de Montréal en tenant tes doigts.

My love, mon été, mon amour, Miracle, qui d'autre sera assez tendre pour venir tenir ma main pendant les heures de presque-rien, qui sera là dans mes attentes inutiles ?

Qui sera assez bêtement simple pour rire des championnats du monde de fléchettes avec moi, pour commenter les yeux plissés des bûcherons précieux, leurs grosses mains boudinées et leurs moues vexées ?

Away-away, bien sûr, ça a été l'heure, je suis partie parce que je ne sais pas rester, mon refuge, ma maison, j'ai laissé mon chagrin sur tes paumes, j'ai laissé ma douceur au creux de tes sourires, de l'autre côté de l'océan, et pardon encore, je pars avec l'idée merveilleuse que tu existes quelque part et qu'une fois, dans l'aéroport Trudeau à Montréal, j'ai mis la tête sur ton épaule pour regarder le très-ridicule championnat du monde de fléchettes.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité