Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léah Touitou - Ecriture
19 septembre 2013

Septembre.

Je reviens tout doucement. C'est la rentrée, le Togo est loin, les arbres sont de toutes les couleurs. Je suis allée sur le blog de Christian Chavassieux ce matin, ça disait : 
Passage du temps
"L'été roule encore sur vos épaules, il va tenir long ses feux plantés dans vos nuques jusqu'à la fin de septembre. Je vois ce soleil énoncer chaque pierre par son éclat, et les bêtes blanchies venir à l'auge, dans l'ombre des feuillards, aspirer à elles l'eau tirée du puits. Je regarde ces hommes par delà le temps, je considère leurs vies, leurs songes interdits, leurs existences abrégées et je vois en eux mes enfants inquiets, mes parents à la tâche, et pour tous la résistance des espoirs, le sérieux des secrets."

Extrait de "L'affaire des Vivants". A paraître.

J'ai lu, j'ai relu. J'ai repété plusieurs fois dans ma tête "la résistance des espoirs, le sérieux des secrets". 

Je me suis dit que c'était des beaux mots pour revenir sur le blog délaissé depuis le printemps, c'était des mots d'automne, voilà. 

Le blog de Christian : http://kronix.hautetfort.com/

( allez voir, Christian écrit de beaux livres et fait des jeux de mots qui ensolleillent mes matinées de boulot.Et il a des bretelles, toujours ! )

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité