Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léah Touitou - Ecriture
11 novembre 2007

Après...

"Sous les pétales de sa chemise,Mélancolique écho :Un peu de nuit qui s'enlise,Dans les satins de sa peau.Novembre, d'un coup, se brise,Abandonne son froid manteauSous une boucle qui frise,Il se blottit, sanglots."
Publicité
25 novembre 2007

"Aux derniers jours de Novembre,Je suis venue,

"Aux derniers jours de Novembre,Je suis venue, légère,Dire le silence, le gout de cendreQui reste, parfois, un gouffre amer,Juste taire ses errancesEt se glisser dans un sourireQui les saura, ces confidences,Tous ces mots qu'on n'ose pas dire...."
14 mai 2008

Citation

"Parce qu'au fond, à quoi s'intéresse la majorité des artistes ? A la vie. Tous les artistes sont des amoureux, des amoureux de la vie, ils veulent piéger la vie pour qu'elle devienne plus vivante, plus violente." Francis Bacon.
28 juin 2008

Dans une semaine, l'avion pour le Cameroun.Dans

Dans une semaine, l'avion pour le Cameroun.Dans une semaine, lumières limpides, ailleurs brutaux, couleurs et éclats. En attendant, Fred Vargas, guitares, rires, lac d'Annecy, idées folles, ne pas trop réfléchir, finalement.
16 janvier 2009

Instant gelé

Au travers la vitre du bus, sur le pont, je regarde le fleuve. C'est janvier-gelé, il y a des plaques de glace qui flottent sur l'eau grise, des toutes petits bouts de presque-banquise. C'est joli.
Publicité
31 octobre 2009

Le nouveau mot.

J ai appris la semaine dernière un mot ( c'est un mot stéphanois apparemment ) : Berchu ( Berchue au féminin ) C'est un adjectif, ça veut dire " à qui il manque une dent." J aime beaucoup ce mot. Voilà, joyeux Halloween, attention aux Berchus.
4 octobre 2011

Matérialiste.

Petite-demoiselle (cinq ans) - Nan, l'école z'aime bien, parce que ya mon naaamoureux à la maternelle. Maman - Ah oui, ton amoureux ? Et qu'est ce qui te plait chez lui ? Petite-demoiselle - Ben...Sais pas, j'suis zamais allée chez lui.
21 juin 2012

Me voilà bien rassurée.

-" Vous voyez, là.. Faut réparer le tréteau. Vous les maintenez comme ça, d'accord ?" -"D'acc." -" J'peux fixer, vous tenez bien ?" -"Ouais.. Fais gaffe, hein, tu me plantes pas des clous dans la main !" "Nan, nan, vous z'en faites pas.. C'est des vis....
4 septembre 2012

Gentille-chose

"Ouais, mais toi c'est pas pareil. on te met dans un endroit, tu dis des trucs, deux semaines après, tout le monde t'aime."
19 octobre 2006

Chuck Palahniuk

"Fight club" : violent, fort, décalé, original, surprenant.
23 octobre 2006

Combats.

Bande Dessinée : le deuxième tome du "Combat ordinaire", Manu Larcenet, vlan, les larmes aux yeux.
14 juin 2008

Presque...

Et au seuil de cette fatigue, Un instant, Fermer les yeux et sourire, S'oublier Et revenir, adolescence A la brûlure promise de " l'après". Bientôt, ce sera autre.
13 juillet 2008

Ici

Le ciel me brûleCette vie m'écorcheTout est autre et changeant,Tout est multiple et tellement vraiDehors les enfants jouent au foot en criantJ'entends les gens rireEt je suis heureuse. Prenez soin de vous, à septembre.
17 juillet 2008

Parce que c'est autreEt que le temps iciEst

Parce que c'est autreEt que le temps iciEst étiré, sableux, coulant, fuyant et lourdParce que la terre est rougeParce que la boue ruisselleParce que tout me manqueParce que cette vie m'écorche vive Parce que j'aime.
22 juillet 2008

Les gros lézards accrochés sous les tôles

Les gros lézards accrochés sous les tôles guettent les papillons de nuitLa pluie tombe très fort sur le linge étendu a sécherOdeurs d"arbres, odeurs de terreJours moites sur le sol rougetout est vivant et silencieux, parfois.
3 octobre 2008

Je me suis bercée, tes chagrinsJe me suis

Je me suis bercée, tes chagrinsJe me suis blottie, tes mains Je me suis enroulée, ta peauJe me suis nourrie, tes motsJe me suis endormie, ton dos Je me suis éveillée, ton rire crescendoJe me suis émue, tes soupirs amoureux Je me suis regardée, tes ye...
14 novembre 2008

Petit instant.

Dans le métro B ce matin, une jeune femme est montée avec, serré contre elle dans son manteau, un gros chat roux.
10 décembre 2008

Le froid me rend stupide

Petit rappel : quand on est en retard et qu'il fait froid dehors, il est préférable d'attacher ses chaussures avant de mettre ses moufles.
5 janvier 2009

" Et j'ai trouvé, sur toutes les routes du monde,

" Et j'ai trouvé, sur toutes les routes du monde, la lumière de vos visages. "
29 mars 2009

Je reviens..

J'ai ouvert les yeux, c'était le printemps. Vous me manquiez tous.
3 avril 2009

Sur le départ...

Et prendre la route, au bout du chemin, ses yeux tièdes, les angles heureux de son sourire. S'en aller vers l'été, tracer tout droit, le reste au diable. Être une fille et rouler loin.
23 juin 2009

Autosatisfaction.

J'ai un diplôme.
26 juillet 2009

Back.

Lyon- Paris Paris-Ouagadougou. Ouagadougou- BoboDioulasso BoboDioulasso- Bamako Bamako- Bandiagara Bandiagara- Dourou Dourou-Nombori Nombori-Sévaré Sévaré-Mopti Mopti-Bamako Bamako-Casablanca Casablanca-Lyon. Je suis rentrée.
30 juillet 2009

Beurk, beurk.

Ventre vivant Gorge acide Coeur mouillé Peau aride Corps cassé. ( Il est possible que je sois revenue d'Afrique avec un microbe/virus/truc infâme, je reviendrais écrire quand j'aurais moins la nausée, bien à vous. )
5 août 2009

A Bamako

"Les heures s'étirent comme des chats, L'été est un poison lent dans mes veines. Moiteur de pluie, nuages d'argiles, Bruits ravageurs, cascades de souffles, Cœurs ouverts dans mes mains brunes. "
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Archives
Publicité
Publicité