Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léah Touitou - Ecriture
5 mai 2008

Dans la maison des filles (2)


Dans la maison des filles, c'est les rires des toutes-petites qui me réveillent le matin. Je m'assois sur le canapé rouge, et je les regarde. Leurs pieds sont nus, leurs cheveux sont en bataille et je les trouve jolies. " Tu dors encore ? "

Dans la maison des filles, le soleil fait un carré sur la terrasse. Sur un cageot retourné, il y a des biscuits au chocolat et des pains au lait, de la confiture. Dehors, c'est le premier jour de Mai, il y a du linge étendu sur les grands fils, il bouge un tout petit peu. Les toutes petites babillent et je souris.

Dans la maison des filles, on cherche la brosse à cheveux, et la bouteille d'après-shampooing est rose. On fait des tresses, on met du crayon sous les yeux. Sur le rideau de douche, il y a des dessins de grenouilles toutes rondes, et derrière une toute-petite qui râle. Je sors de la douche, mes joues sont rouges. " Hé, regarde, j'ai une robe, elle est belle, hein !"

Dans la maison des filles, je discute sur le balcon. Comment ça fait d'être enceinte, où est la Floride, quand est ce que je serais amoureuse, on fait quoi aujourd'hui ? Dehors, les toutes-petites sont dans les arbres et dans les herbes, et font du roller en robe.

Dans la maison des filles, j'écoute le " Music Hole" de Camille en faisant la vaisselle. Après, je fais un dessin sur le tableau noir à la craie rose, dans le couloir. J'aime bien.

Après, on s'en va, avec la musique et les flots de soleil, on s'en va vers l'ailleurs, avec un sac à dos et les couleurs de Mai sont profondes et lourdes. C'est le premier pic-nic de l'année, les toutes-petites font la course sur le chemin de terre. Je renverse la tête, le bleu du ciel me ruisselle sur le visage. A Hauterives, il y a comme un château magique, et des pétales de fleurs dans une boite en plastique, et des notes sur vingt aux garçons qui passent. Une glace sur une balancelle. On crie et les Gens-Sérieux nous regardent de travers, rires fontaines.

" Tu ressembles à un personnage de roman."

" Alors tu m'écriras mon histoire ? "

" D'accord."

 

Je m'en vais.

Dans la maison des filles, j'oublie toujours quelque chose, ma brosse à dents, mon livre, n'importe quoi. Je m'en rends toujours compte dans ma voiture, après une vingtaine de kilomètres, et ça ne m'énerve même plus, je sais que je reviendrai bientôt.

Publicité
Commentaires
K
Plus je te lis et plus je te trouve belle, merci pour tous ces mots, merci de partager, merci pour le joli regard.
Archives
Publicité
Publicité