Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léah Touitou - Ecriture
1 juin 2008

Mademoiselle Jolimot


Et parfois, les mots portent, résonnent et restent, tissent des liens de douceur.

Bel Gazou habite sur mon ordinateur, dans un sac de filles. Dedans, y a plein de choses que j'aime, des mots d'enfants et des gâteaux au chocolat, de la poésie frêle et de la poésie brute, des touts petits détails tièdes, herbe et pluie, de la peinture et des lignes subtiles, sensibles. Je me promène chez elle tous les jours, comme on pioche dans un sac-à-sucreries. J'aime bien.

Et puis, j'ai reçu un bout du sac de filles par la poste, c'était une presque surprise, j'étais impatiente, et c'était comme dans ses mots : surprenant, tendre, doux, simple, drôle.

Bel Gazou a pris des allures de grande sœur inconnue, avec ses arabesques turquoises au dos d'une carte africaine, ses majuscules envolées, son écriture à vagues. Et c'était Noël dans son colis : il y a avait du sucre et de la cire, du papier et des couleurs. Des dessins, des odeurs de fruits rouges, de quoi sourire et s'émouvoir.

De quoi savoir que, même sans connaitre la couleur de ses regards, le son de sa voix ou le bruit de ses pas, je pouvais savoir   sa présence attentive.

J'aime bien.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité