Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léah Touitou - Ecriture
11 juin 2008

Hier


Hé ma gamine,

Hé Jolie-môme, douze ans, ça s'écrit comment ?

Hé mademoiselle-la-plus-jolie-des-p'tites-sœurs-du-monde, t'es passée où, c'est quoi toutes ces années ?

Hé, jolie-miss, pardon mais t'as poussé trop vite, à peine le temps de me retourner que t'es une jeune fille...

C'est Douze ans avec une majuscule, la cour des grands et des dentelles dans ton placard,

Hé P'tite-chérie, la plus jolie des douze-ans, on va faire quoi, maintenant, ça marchera encore, te raconter des histoires ?

Hé ma princesse, hé ma plus-douce, bébé-soeur, hé l'hirondelle de mes printemps, qui coursera le grand méchant loup dans le jardin maintenant que tu t'en vas si loin, grands pas d'adolescence ?

Hé, mini-frangine, garde moi ton enfance, promis, au creux des paumes, sur la pointe des feutres fluos, garde moi l'histoire de la princesse à tête de mouton, tout plein de promesses, et on ira à la mer, un jour...Allez, garde moi quand je serai loin, dans tes lettres en attaché, des autocollants avec des paillettes et des sourires dans les plis des pages, on partira en voyage...

Hé, ptite fille d'avant, tu vas où, avec tes douze ans ?

Et j'suis tellement émue pour toi, hé, ma légére, un éventail, la vie devant toi, je te souhaite, mamzelle, " la grâce rock'n roll" comme dans les livres, bazar et fracas, reste jamais sage, hé Jolie-Douze, ta jolie bouille de trop-grande est dans mon portefeuille, partout dans mes poches, toujours avec moi...

Hé, ma gamine, j'te recompte sur mes doigts, j'ai déjà plus assez de mes deux mains pour tenir tout l'amour de tes douze ans, encore un, voilà, et tu le sais, j'serai toujours là...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité