Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léah Touitou - Ecriture
3 novembre 2009

Novembre.


Novembre porte sa couronne de chrysanthème

Et revient encore, siffle sa rengaine

Son souffle d'hiver, toujours le même

Celui qui chiffre la peine,

Compte les pétales du chagrin,

Compte les tombes sur son chemin,

Les regrets  du jour des saints..

Un peu, beaucoup, pas assez, combien ?

Je n'aime pas novembre, qui sent la charogne, ni les fleuristes installés devant les cimetières. 

 J'aime la lumière tardive des matins très froids, le chat bête qui dort en boule, le chocolat aux noisettes, le cactus vert, les stylos plumes, les livres pour enfants, le chaud du lit, les écharpes péruviennes et dessiner aux crayons de couleur.

 Joyeux Novembre, souvenez-vous des vivants, ils ne sont pas encore morts.

 

Publicité
Commentaires
L
(9.11.09 12:45)<br /> Donut : Mon donut ! Merci !<br /> <br /> The Praying mantis : Je t'en prie, je te permets, et je suis flattée. Garde les yeux entrouverts sur de jolies photos, janvier arrivera vite, des bises.<br /> <br /> iL : je t'embrasse encore sur la bouche. Mais, quand même, raconte pas tout, hein.
I
(4.11.09 20:22)<br /> Novembre au chaud sous la couette avec toi, comme deux ours qui hiberneraient.
P
(3.11.09 23:39)<br /> "Souvenez-vous des vivants, ils ne sont pas encore morts."<br /> Je vais la noter si tu permets, j'aime, rien d'autre à dire, je n'aime guère cette période non plus, je vais fermer les yeux jusqu'à Janvier.
D
(3.11.09 18:08 )<br /> J'aime trop qd tu écris et je n'aime pas non plus les fleuristes de la toussaint
Archives
Publicité
Publicité