Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léah Touitou - Ecriture
7 mai 2011

Pardon.


J'y ai pensé, c'est vrai.

J'y ai pensé, mon presqu'amour, tu ne me croiras pas, et pourtant j'y ai pensé, et parfois j'y pense encore, dans le métro le soir, entre mes quatre murs, entre mes deux portes.

J'y pense quand j'ai froid en novembre, j'y pense quand je n'ai pas assez dormi et que je me prépare un café noir.

Et je te jure, oui, j'y ai pensé. 

J'ai pensé à tes mains, à ton rire, à ta douceur étrange, et à ces mots qu'on ne m'avait jamais dit auparavant. J'ai pensé à chez toi, à presque chez-moi, à la terre, à la pluie tendre de l'éternel été. 

J'ai pensé à la rivière de kilomètres qui nous sépare, et à ta voix à l'autre bout du fil la nuit.

J'ai pensé à tes sœurs qui sont déjà les miennes, et à ta mère qui m'appelle " ma fille chérie". J'ai pensé à celle que je suis là-bas, à la vie même qui m'écorche quand tu m'enlaces. J'ai pensé à toutes ces femmes au ventre rond, et à leur sourire serein, j'ai pensé à tes promesses.

J'ai pensé à combien j'ai été heureuse de jeuner en août, j'ai pensé à la beauté de ta religion aimante, à la terrasse bruyante la nuit, au gout des mangues, à la langue de là-bas qui rocaille et ricoche, à toute cette joie que je n'arrive jamais à retrouver ici.

C'est vrai, mon presqu'amour, mon chagrin, pardon, pardon. 

J'y ai pensé tant, j'ai pensé à ma famille, à mon avenir, à mon histoire, à ma peau. J'ai pensé à celui qui a craché à mes pieds sans me connaitre, j'ai pensé à mes cicatrices, à l'eau que je ne peux pas boire, à mon bête français trop simple, à mon travail, à ma vie là-bas.

Et la peur m'a dévoré le ventre, j'ai retiré ma main.

Mon regret, j'aurais tant voulu être cette autre, j'aurais tant voulu t'aimer.

Mais j'ai eu peur, je suis partie, et je ferme mes yeux, je bois mon café sans sucre. Dans ma tête, je souris aux enfants qu'on n'aura jamais, à leur peau caramel, à leur merveilleux rire, et tu me manques.

 

Publicité
Commentaires
T
Ma lilou......................
Archives
Publicité
Publicité