Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léah Touitou - Ecriture
30 octobre 2008

Au fil du temps (1/2 )

 ( Projet d'album )


« Quand j'étais petite fille, j'abîmais mes habits du dimanche en grimpant dans les branches,
Et ton arrière-grand père, très sévère à ses heures, me remettait les pendules à l'heure...
Je jouais au crochet, au fil à l'élastique, à la corde à sauter, au cerceau, à la poupée...
Et toi, mon chéri, tu joues à quoi,
Dans la cour, t'as pas froid ?
C'est janvier, fait frisquet,
Tu veux un tricot, un pull-over pour te tenir chaud ?
Les jours passent, bientôt mars...
Tu reviens mercredi, mon petit ?

Et quand j'étais jeune fille, que j'étais jolie en talons aiguilles, je marquais les esprits,
Pas question de filer un mauvais coton ou d'embobiner les garçons...
Et toi, raconte-moi,
y a bien une gamine avec une jolie bobine qui te fait des mines ?
Dis donc, t'as poussé, fais voir, là, faut défaire l'ourlet...

 

 

J'étais amoureuse d'un capitaine de la marine, qui m'a brodé deux trois comptines, avant de disparaître de ma vie, au fil de l'eau, il est parti...
Je voulais te raconter, attends, je perds le fil, tout est emberlificoté...
Les jours défilent, déjà avril...
Tu pars maintenant, mon grand ?

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité