Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léah Touitou - Ecriture
20 novembre 2008

Mama (2)

 

"Ils disent que je suis née ici, que je me dois de rester ici, que je ne peux pas abandonner tout ce que j'ai ici, s'il savaient tout ce que je possède là-bas, tout ce que je possède sans titre de propriété, tout ce que je possède sans le tenir dans mes mains, tout ce que je possède et qui est en sable, en terre, en odeurs, en présences, s'ils savaient tout ce monde immense qui m'appartient, rien que dans mes souvenirs, rien que dans toutes ces paroles entendues, dans tous ces gens aimés.
Oh, Mama, je t'en prie, viens me chercher, ramène moi, je veux rentrer chez toi, j'aime pas ici, je veux mon arbre et mes collines, je veux là où tout est moi, là où tout est à tout le monde, je veux mon ciel et mes chemins, je veux mon endroit où tout l'horizon est à moi, dis-leur, dis-leur que je suis la reine de tous les riens de là-bas, que mon royaume, c'est tout ce que je touche, tout ce que je vois.

Dis-leur que je suis arrivée chez toi hasardeuse et tâtonnante, les mains vides et le cœur blême et que j'en suis repartie ravagée de larmes et de lumières, enfin vivante, enfin sereine."

 

Publicité
Commentaires
L
(27.11.08 23:17)<br /> Je vous aime, vous...
C
(27.11.08 17:49)<br /> tiens tiens...c'est bizarre, je ressens exactement la même chose...
B
(24.11.08 08:26)<br /> je ne sais pas si d'aussi belles phrases, d'aussi riches images m'encouragent à écrire où font tomber de ma main, mon stylo.....
Archives
Publicité
Publicité