Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léah Touitou - Ecriture
7 décembre 2008

Les lumières.


Et sous les lumières
Dans les allées longues,
Sur les ponts de fer
Au-dessus l'eau sombre,
La foule d'ombres
Passante, oppressante et pressée,

Et sous le ciel tremblant,
Les yeux rouges des lampadaires ;
Boucles d'oreilles carmin des pavés endimanchés,
Eclats de la ville  somnambule
Aux paupières des fenêtres, des larmes dorées
Aux vitrines des cathédrales, des parures passées 

Et sur mes doigts
L'odeur fruitée du vin chaud,
Cannelle, orange, vanille 

Et dans ses yeux,
La nuit qui brille.

Publicité
Commentaires
L
(10.12.08 11:59)<br /> Merci de me lire, merci d'être attentive à mes petits mots.. Je pense à toi, j'espère que tu vas bien.
P
(7.12.08 23:43)<br /> Toujours cette maitrise des mots...
Archives
Publicité
Publicité