Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léah Touitou - Ecriture
27 octobre 2009

Je cherche les mots.


Je les cherche, mes mots, pour vous raconter, vous que j'ai à peine rencontrée.

Je vous ai dit " tu" et pourtant dans ma tête je vous vouvoie encore.

C'est difficile, cette sensation de vous connaitre sans rien savoir de vous. Ce hasard de me trouver à côté de vous dans un autobus et finalement, sans même s'en rendre compte, laisser couler les mots, vous écouter aussi, ces mots prudents, mesurés, solides.

Cette désinvolture, cette confiance qu'on ne peut avoir qu'avec des inconnus, ces confidences simples, ces phrases nues soudain.

Je ne me souviens que de cela, au fond, le noir de la nuit par la vitre, et toutes ces bribes de vie dévalant soudain au-devant de vous.

Et soudain l'autobus s'est arrêté, il a fallu s'éparpiller, déjà se perdre dans la foule des bruyants.

La main sur votre épaule, un instant.

Je vous ai à peine revue, mais au soir du lendemain, quand tout le monde s'en allait, votre main a claqué sur le bureau, un joli geste sec et vif, et dessous votre main, une carte sobre , une adresse. Et votre sourire comme une invitation.

Rien d'autre, j ai encore entraperçu vos yeux par dessus une épaule, la foule encore. 

Je vais vous écrire, vous savez, je cherche juste les mots.

 

Publicité
Commentaires
L
(31.10.09 09:53)<br /> The Praying Mantis : Je te le redis, merci, ça a été un plaisir de te voir, j'attends tes belles images.<br /> <br /> Calembredaine : Te revoilà enfin ma lettrée, merci, je vais à la rencontre des autres et je pense à toi, je te trouve dans les silences de mes journées, et tu me manques tant, il me faut des nouvelles, écris. Vite.<br /> ( j'ordonne, j exige, missiou)
C
(28.10.09 10:28 )<br /> "cette sensation de vous connaître sans rien savoir de vous"... comme c'est beau et rare, ces rencontres-là, et comme c'est rare qu'on se soit trompé, aussi...<br /> Et c'est vrai qu'il est beau, et juste, et sensible, ton texte.<br /> alors ne cherche pas trop longtemps les mots ma belle, va, vole vite vers cette jolie rencontre.<br /> <br /> je t'embrasse, mon silence t'accompagne toujours tu le sais, mais je t'écris très bientôt!
P
(27.10.09 21:11)<br /> Je te l'ai dit, je le redis, j'aime c'est juste, il n'y a rien de superflu, tu touches au sensible et je la vois cette main qui claque sur le bureau avec la carte en dessous comme dans un tour de cartes en magie...
Archives
Publicité
Publicité