Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léah Touitou - Ecriture
7 juin 2010

Echo.

 

Et soudain, cœur de fenêtre

Fissure d'araignée

Brûlure de cigarette. 

 

Tu n'étais pas là au milieu de tous ces inconnus

J'ai dansé tu sais, la peur battait tempo

Peau de rivière, cascade de corps mouillés

J'étais seule et partout je t'ai cherché

 

Bien sûr j'étais là, comme il le fallait

Et vivante légère et gaie

 

Bien sûr, j'ai souri, tapé frappé

Rythmé tout sous mes pieds

C'était sourire heureux sur nuit brouillée

Parce que c'était couru, c'était assez,

Forcément, bien sûr je le savais

J'ai prié, les yeux fermés,

Pour ton visage au détour d'une rangée 

Bien sûr, c'était bête de t'espérer.

 

Aussi c'était facile un instant d'oublier

Danser danser danser

Je secoue l'air

Je brise l invisible autour

tout est flouté

Mais au sol après 

la terre ne tourne plus sous mes pieds

Silence silence sur mes idées

 

Parce que  j'ai dansé, jolie tu sais 

Jolis pieds noirs tempes mouillées

J'ai dansé à cœur fermé corps déployé

Tu ne sauras pas, cette immense journée

Perles de sueur, épingles de sûreté

C'était aujourd'hui, et plus jamais

 

Bien sûr j'étais là, comme il le fallait

Et vivante légère et gaie

Tu m'aurais trouvé, je sais

Sans doute jolie, sans doute autre,

Et vivante légère et gaie

 

Mais tu n'étais pas là, 

Et je suis partie, 

Sous la pluie invisible, j'ai recompté mes pas

Et un et deux, et quatre et trois

Sur le chemin, sans toi.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité