Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léah Touitou - Ecriture
1 novembre 2010

Tousaint, encore

 


"C'était si facile de me revenir, encore

Novembre-en-cendres,

Si facile encore, de chiffrer le chagrin

Novembre glissé dans mes manches

Novembre lové sur mes épaules blanches.

C'était si facile, bien sûr, encore

C'était l'heure, le jour des morts

Si facile encore, de me rappeler mes pauvres riens

Si facile, Novembre-en-cendres, et mes mains tremblent.


C'était si facile de me revenir encore

 Novembre-en-cendres,

Si facile encore de refuser mes lèvres chrysanthèmes

Novembre chuchoté personne ne m'aime

Novembre carillonné silences - mes rires carêmes.

 

C'était si facile, bien sûr, encore

C'était l'heure, le jour des morts

Si facile encore, de me rappeler l'été lointain

Si facile, Novembre-en-cendres, et je ferme mes mains. "

Publicité
Commentaires
K
(2.11.10 11:13)<br /> Je guette toujours, j'attends encore
Archives
Publicité
Publicité