Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léah Touitou - Ecriture
24 février 2011

P'tites phrases en retard


Ouais, ouais, ouais, bien sûr c'était la Saint-Valentin, bien sûr, je suis allée à la chasse aux jolies phrases, bien sûr, je les ai soulignées au stylo bic dans le train.

Mais voilà, je suis toujours en retard, je n'ai pas rangé les placards, le frigo dégivre tout seul, la cuisinière ne marche pas, j'ai oublié de renvoyer mes factures, le Grand-découvert me guette avec ses grandes dents pointues, j'ai du fil dans les oreilles et ce n'est pas très très très pratique, j'ai huit milliards et demi de trucs à faire, et puis, j'ai eu une Jacinthe alors je dois m'en occuper.

Mais bon, c'est vrai, c'était la Saint-Valentin, c'est toujours une bête fête et mes amours sont fissurés de partout, alors je lis les mots des autres en ricanant un peu, parce que je suis sans nul doute une sale jalouse. Mais bon...

" Que te dire, ma mie, que tu ne saches déjà ?  "

" Je t'aime. Ton épaule. "

" Il y a 83 jours, un baiser inattendu inespéré nous a surpris. "

"  Sans toi ma vie ne serait au mieux qu'une fade illusion. " 

 " I want to share my life with you " ( pourquoi tout sonne toujours tellement mieux en anglais ? )

"Pour fêter ces 454 930 minutes de bonheur..."

" Et si on se pacsait avant l'été ? '"

" Mon intranquille... "

" Bon pour une année encore et quelques kilos ? "

"Dans la douceur de notre nous, au creux de toi, au coin des yeux : t'es complètement tout." 

" Ton coeur Karmin "

" Je ne te chercherais pas si je ne t'avais pas déjà rencontrée "

 " On m'appelle Mme. Je t'appelle mon mari. Voudrais que ce soit pour de vrai. "

" Peur. Ecrit Noir sur Blanc, embrouillé, gribouillé. Pardon, mon amour. "

" Malheureusement tu es toujours plus loin que je ne l'imagine et ça me remplit d'une peine infinie. "

 " Heureux de vivre, de bouger, de s'engueuler et de s'aimer. "

" Ton vieux petit pois préféré. "

" Elle s'appelle Cathy Branche et je l'aime. "

" Le poète a toujours raison, de Moshé, Sarah est l'horizon. "

" Je t'aime au-delà de ce que je pensais possible. "

" Aimerais être plus proche de vs de coeur, de corps et d'esprit. Impossible ? je vs aime. " 

" mon coeur bat, madame je-sais-tout, il bat pour toi. "

" Envoie moi OKI DOKI par sms pour surprise. "

 J'espère que tout va bien de l'autre côté de l'écran, j'espère qu'il y a toujours des gens qui viennent lire, parce des fois, je m'ennuie sans vous.

Publicité
Commentaires
L
(29.3.11 10:26)<br /> C'est vrai. Avec " orgues " et " délices ", je le sais, mais j'oublie tout le temps. A croire que mes amours sont foncièrement masculin(e)s...
E
(23.3.11 18:06)<br /> Tu aurais pu dire que tes amours était fissurées, avec un "e", car "amour" fait partie de ces termes étranges qui sont masculins au singulier, et féminins au pluriel. Mais je m'égare. Bon courage, si jamais tu viens à lire ces mots un jour.
L
(14.3.11 09:08)<br /> Orion : Merci, ça me fait plaisir. j'espère que tu vas bien " entre le déjeuner et le travail, entre le lever et le métro ". Je t'embrasse.<br /> <br /> Donut : Merciiiiiii ! Je viens bientôt manger l'apple pie.<br /> <br /> Nora Gune : Ma douce, Hyacinthe la jacinthe a fleuri, maintenant, elle dort sur mon étagère. Je t'embrasse. Vivement l'été, on ira se balader.<br /> <br /> Katerpillar : Merci, je retrouve toujours tes lignes avec un sourire.
K
(11.3.11 08:50)<br /> Et tes dessins
K
(11.3.11 08:44)<br /> Je viens ici, souvent, ou sur tes autres blogs, et j'attends tes mots.
Archives
Publicité
Publicité