Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léah Touitou - Ecriture
14 mars 2011

A rattraper


C'était le printemps-presque, et

j'étais dans la rue en robe en retard en train de courir, avec les roses extrêmement chères de la gare à la main, et un paquet de cônes glacés.

j'étais dans la voiture, avec les lumières de la ville dehors, je mangeais des gâteaux au chocolat fondus.

j'étais en train de rentrer à la maison à quatre heures du matin sur un trop-grand vélo branlant, talons-pédales à contretemps.

j'étais dessous la neige hasard soudain, j'étais au creux d'un lit à quatorze heures du matin. 

j'étais en train de danser encore, en train de danser tellement, j'étais en train de danser toujours, trois quatre et coeur battant, en train de frapper percu, les doigts touts blancs, paumes, paumes, rebond, trois quatre encore battant, frappe frappe les yeux brillants, danse, danse sans perdre le temps.

j'étais en train de travailler tant, les jours, les heures en sable fuyant, peinture cartons, des ateliers toujours, tout le temps, et ma fatigue, poignets tremblants.

j'étais ailleurs, à Londres, un peu ailleurs à contretemps, Camden Market, sweetie, sweetheart, darling, my love, j'étais away-away, avec des jupes à pois, des chemisiers de dentelles, Speaker's Corner pour s'éparpiller dans les entrelacs so british, parler l'anglais. 

j'étais revenue encore, des plombs aux pieds partir clac clac piste et pente le nez gelé, perde mes peurs, skier, s'enfuir, oubli, oubli, je veux voler.

 

Et me voilà, lundi tremblé, presque plus l'hiver, que faire, les yeux baissés. 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité