Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léah Touitou - Ecriture
2 décembre 2007

Plus de temps...


J'ai moins de temps pour écrire ces derniers jours... ça m'embête.

J'ai apprivoisé ma fatigue comme un petit animal.

Parfois elle s'échappe un moment comme un chat et va faire un tour ailleurs.

Mais la plupart du temps elle est là.

Elle se roule en boule au creux de mon ventre le matin, quand le froid griffe mes jambes.Elle est appuyée sur mes épaules et glisse le long de ma colonne vertébrale quand je marche. Elle se réfugie dans ma tête le soir quand je travaille, tire sur ma peau,  se suspend à mes paupières, se promène au fond de mes yeux. Elle se tasse dans tout mon corps quand j'essaie de dormir la nuit. Mais surtout, son refuge c'est ma nuque. Elle ne la quitte plus elle s'y est installée, comme un étau, comme une écharpe de froid. La fatigue s'est enroulée autour de mon cou.

Je me réchauffe avec des mots au citron.

Je me réchauffe avec du cacao, du parfum, des nouveaux livres, des dessins au crayon de couleur, des bougies oranges, des promesses de rencontres, du vin à la cerise, l'odeur de la neige, une jupe à pois, ma maman, peut-être la fête de la lumière, un dessin venu d'Autriche, un calendrier de l'avent Kinder.
Bientôt, j'espère, du calme, du temps pour d'autres mots.

Joyeux décembre.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité